Situé dans un quartier résidentiel au centre du village, ce projet de construction consiste à édifier une maison de deux logements. Un appartement se positionne au rez inférieur tandis que l'autre est placé dans la partie supérieure de la bâtisse. Le terrain, en forte pente, a nécessité la mise en place d'une paroi clouée lors du terrassement.

Le socle minéral intègre un couvert à voitures et crée un jardin-terrasse au niveau supérieur. Ce geste permet d'assurer une fluidité entre l'intérieur et l'extérieur et d'ouvrir la vue sur le paysage. La façade en bois pré-grisé s'intègre harmonieusement dans son environnement tout en offrant une architecture contemporaine.

À l’intérieur, les espaces sont pensés pour maximiser la lumière et la vue. La fenêtre paysage contribue largement à cet objectif. L’escalier en bois ajouré ajoute un élément sculptural au cœur de la maison. La cheminée tunnel ainsi que la double hauteur constituent des éléments clés offrant des relations entre les différents espaces.

JORIS PASQUIER ARCHITECTES SA
Rue de l’Etang 25
1630 Bulle
026 913 93 91

© 2025 JORIS PASQUIER ARCHITECTES SA
Réalisé par format-z